"Une vie vaut-elle plus qu'une autre ?"

Vous aussi bientôt, vous ne pourrez pas le lâcher avant d'avoir révélé
 les tragiques secrets d'une enfance volée

Les naufragés d'Ogoz

Vainqueur au 2ème rang de
la première édition du
Prix Vanil Noir du polar des terroirs
aux Editions Montsalvens

 

Un polar sans police !

Plongez au coeur du passé de toute une région et embarquez-vous dans cette enquête au rythme palpitant, écrite à deux coeurs et quatre mains

 

Comment est né ce polar ?

Co-écrit par une mère et son fils

Isabelle était interpelée depuis longtemps par la réalité du syndrôme du coeur brisé.

Par ailleurs, intriguée par l'absence de commémoration des 70 ans de la création du lac de barrage qui a modifié la topographie de la Gruyère, son lieu de vie, elle  a mené des recherches sur les deux thèmes.

Le scénario des naufragés d'Ogoz émergea, associant les deux sujets avec maestria ! Mais Isabelle manquait de temps pour le concrétiser...

 

Quentin avait envie de troquer les planches de théâtre pour la plume. Séduit par l'histoire imaginée par sa mère, au gré des aléas professionnels, il eut soudain du temps libre pour en commencer l'écriture.

 

Rêvant tous deux de travailler avec les Editions Montsalvens, le défi du nouveau prix littéraire "Prix Vanil Noir du polar des terroirs" les a boostés ! Mère et fils ont alors écrit cette enquête palpitante à deux coeurs et quatre mains.

Découvrez les lieux de l'histoire (y compris le lieu du crime !)

Je suis impatiente de lire cette histoire ! Elle me rappelle les récits de ma grand-mère, qui a vu les fermes inondées par la mise en eau du lac de la Gruyère.


Manuela

Je l'ai lu d'une seule traite ! J'ai tout laissé de côté pour lire votre livre ! C'est juste génial ! Bravo ! Beaucoup de suspense !


Ruth

Bonsoir ou bonjour Isabelle, il est 3.20h du matin et je termine à l'instant la lecture des "Naufragés ďOgoz" Parcourir cette Gruyère qui porte mes pas depuis ma naissance en suivant ceux de Gabriella est une expérience unique. Quel suspense et quel talent pour donner vie et caractère à tous les personnages. La rencontre entre les Brodard et leur méfiance paysanne et les "citadins" est très réussie. Le lac est un acteur majeur et cela m'a ramené à mon enfance (je suis né sept ans après le lac) Habitant Botterens, on avait ľinterdiction formelle de seulement l'approcher alors que l'on pouvait aller crapahuter dans les rochers surplombant le village tant qu'on le voulait. Le secret de famille, si fréquent en terre fribourgeoise, remonte inexorablement en surface et laisse enfin apparaître la vérité et c'est cela qui donne à votre récit ce ressort, cette tension qui laisse peu de répit au lecteur. Un grand bravo à toi et à Quentin pour ce livre qui a mis un peu de couleur dans mes nuits blanches.


Dominique Pasquier, conteur et berger

Votre prochain polar

2ème du Prix Vanil Noir 2020 du polar des terroirs
Découvrez la nouvelle collection haletante des Editions Montsalvens.

Plongez au coeur du passé de la Gruyère
Suivez l'enquête et (re-)découvrez un terroir emblématique de Suisse romande.

Les tragiques secrets d'une enfance volée
Quand les abandons de vos parents vous brisent le coeur

Un livre 100% Swiss made pour seulement

25 CHF

frais de port incus - en Suisse

Le livre dans votre boîte aux lettres

Dédicacé par les deux co-auteurs

Que de souvenirs avec cette histoire ! Mon grand-oncle était enfant à l'époque, il capturait les serpents qui s'enfuyaient avec la montée des eaux


Carmen

Les anciens le racontaient... Les familles déplacées par la création du lac ne l'ont pas toutes bien vécu. Pendant longtemps le lac avait mauvaise réputation. Les gens d'alors ne savaient pas nager. On craignait les noyades et on faisait peur aux enfants pour qu'ils l'évitent.


Anne

Isabelle Van Wynsberghe

Gruérienne d'adoption et Auteure... inclassable !

Informaticienne, elle rencontre son mari et ensemble ils fuient la grisaille parisienne pour vivre en Hongrie, puis en Normandie et à Barcelone avec leurs trois fils.

 

Connue en suisse romande pour son coaching de jeûneurs, Isabelle consacre une partie de son temps à l'écriture. Elle a publié "Jeûne, Yoga et Randonnée" aux Editions Favre, puis "Des cabanes et des hommes" aux Editions de la Sarine et divers titres auto-édités, guides de détox et fictions.

 

C'est avec bonheur qu'elle participe au Prix Vanil Noir 2020 du polar des terroirs avec "Les naufragés d'Ogoz", chez Montsalvens, titre élevé au 2ème rang de la première édition du nouveau prix littéraire.

Quentin Van Wynsberghe

Passionné de théâtre

Né en 1992 à Paris, Quentin a vécu avec ses parents en France, Hongrie et Espagne avant de poser ses valises en Suisse romande.

 

Passionné de poésie, de voyage et de cinéma, ils ose troquer les planches de théâtre pour la plume.

 

Son humour et son goût du spectacle se rejoignent dans ce polar, son premier roman, inspiré par l'histoire et les légendes de sa Gruyère d'adoption.

 

Finaliste du Prix Vanil Noir 2020 du polar des terroirs dès son coup d'essai, Quentin et son imagination sans limite promettent de continuer à vous surprendre et à vous faire rêver.

Nos lecteurs voyagent et se mettent en scène

Roger a trouvé GENIAL ! A moi de le découvrir. Bravo !


Corinne

Les naufragés d'Ogoz

Inspirés par leur magnifique terroir d'adoption, Isabelle et Quentin, mère et fils, sont heureux de vous embarquer dans cette enquête écrite à deux coeurs et quatre mains

Prix Vanil Noir 2020
du polar des terroirs

 

 
 
"Un ouvrage écrit à deux, ce n'est pas courant !
On a eu un monstre plaisir"
 
"Une vie vaut-elle plus qu'une autre ?
Sans famille, Gabriella souffre du syndrôme du coeur brisé... Jusqu'où peut-on aller pour trouver un donneur compatible ?"

 

 
25 chf seulement
port inclus en Suisse